1
Créer votre proposition de valeur
Donner sens,
Donner forme,
Donner vie !
En bref, donner une empreinte créative de caractère unique qui vous ressemble et qui vous rassemble.
Une identité employeur empathique, qui ne répond pas à un besoin mais qui comprend le pourquoi !
2
Valoriser les "vraies" raisons de croire
La marque employeur de votre entreprise existe déjà, il est possible de la révéler en écoutant vos collaborateurs, en comprenant la contribution au monde de votre entreprise et en dessinant un cap, un projet , une vision.
En bref, donner du sens et ce, par une immersion active de notre équipe de Hopers.
3
Activer un plan d'actions media et hors media performant
Choisir les bons canaux, les bons messages (et leur expression) et les bons moments.
Construire un plan d’activation et surtout d’actions pour répondre aux objectifs fixés, et ce en optimisant vos investissements media et hors media RH !
Achats media et hors media RH
Mise en oeuvre – Construire et animer votre plan media
Budget – Centraliser et optimiser vos achats d’espace (150 jobboards partenaires)
Stratégies gagnantes – Développer la complémentarité de vos jobboards : Stratégie GSG (Généralistes, Spécialistes, Gratuits), growth hacking et growth marketing et outils pour performer
Image employeur
Diagnostic – Construire un diagnostic com’RH pour une mise en oeuvre efficace
Stratégie – Calculer votre Indice de Marque Employeur, définir une stratégie et des priorités pour gagner en performance, élaborer les éléments de langage (création visuelle et conception-rédaction)
Réalisation – Mettre en oeuvre des plans d’actions efficaces et concrets (des offres d’emplois, au pitch recrutement, aux valeurs et aux raisons de croire)
Engagement – Donner du sens et ce pour l’ensemble de vos publics : Candidat – Collaborateur – Client
Mesure – Vous accompagner dans le suivi du résultat et l’analyse des datas, par des comités de pilotage mensuels
Plan media RH
Vous aider à utiliser et activer au mieux les différents outils media et hors media et optimiser vos investissements.
Après un état des lieux complété par notre diagnostic com’RH, nous vous aidons à renforcer l’attractivité et l'efficacité de vos campagnes de recrutement, optimiser vos achats d’espace (150 jobboards partenaires) et à construire et animer votre plan media.
Focus Group
S’immerger pour faciliter la compréhension de votre univers, puis l’appropriation par les parties prenantes. Avec la méthode de questionnement F.O.C.A, nous laissons s'exprimer l'expérience vécue, l'expérience attendue et l'expérience projetée de vos collaborateurs, pour la rendre signifiante et congruente aux yeux des talents !
Marque employeur
Vous aider à vous positionner concrètement et facilement en tant qu’employeur de référence.
Emerger et renforcer votre crédibilité ! Le nec plus ultra pour recruter aujourd’hui ? Etre un employeur de référence c’est-à-dire celui qui attire à lui les talents de son marché ! Vos candidats cibles auront envie de venir à vous si vous savez démontrer que vous êtes une entreprise où il faut bon vivre et où les collaborateurs sont reconnus à leur juste valeur.
Workshops
Une journée d'ateliers pour s'étonner, révéler le reflet de votre attractivité et faire émerger vos axes de différenciation pour construire un système d'acquisition de talents performant !
Imaginer, créer, l’intelligence collective en action !