Du recrutement à l’image employeur

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PROBLÉMATIQUE

Aider à réaliser une grande opération de recrutement augmenté pour une quinzaine de postes en seulement 2 mois.

Client

Stanley Security France

Secteur d'activité

outillage industriel et grand public

Date

Octobre 2022

NOTRE DEFI

Mettre en oeuvre une stratégie gagnante d’acquisition de talents

Pour répondre à une forte campagne de recrutement chez Stanley, nous avons décidé d’accompagner le client sur une campagne spécifique afin de communiquer sur les postes de commerciaux ouverts sur toute la France.

L’opération était d’autant plus difficile que la période couvrait le mois de Mai et Juin avec un objectif de recrutement à atteindre à fin Juin.

Nous avons donc programmé un plan média Augmenté sur les supports à forte audience dans une logique de ROI.

Stanley n’était pas du tout présent sur le web et la prise de parole inexistante à part leurs sites Carrières.

LE PROJET

Une grande opération de recrutement augmenté

En envoyant à 1200 ingénieurs commerciaux H/F sélectionnés et issus de notre base de données, un email charté type Plan Média Augmenté, avec la possibilité de contacter directement l’un de nos consultants,

En créant ensuite une Campagne de sponsoring Annonces Indeed sur les métiers commerciaux

Enfin en diffusant des « Annonces Augmentées » sur une sélection de nos jobboards partenaires.

" Change the color to match your brand or vision, add your logo, choose the perfect layout, modify menu settings, add animations, add shape dividers and more. "

— Marc Scott, Executive Officer

RÉSULTATS

Des rencontres qui créent de la réussite

Image employeur

L’équipe conseil en communication RH de CCLD Media RH s’est attelée à retravailler les textes du site Internet, réorganiser les rubriques et en créer de nouvelles, pour mettre en lumière les valeurs du groupe, les différentes opportunités métier, les perspectives d’évolution de carrière et les partenariats avec les écoles.


Des collaborateurs, ambassadeurs

Quelques salariés et les managers de l’entreprise se sont volontiers prêtés à l’exercice du portrait et du témoignage, dans une série de courts reportages vidéo, conférant d’emblée une image jeune et dynamique à l’entreprise et créant une proximité avec les candidats.


Un nouveau souffle pour la communication interne

Cette expérience a parallèlement permis de donner un nouveau souffle à la communication interne, en mettant l’accent sur les réussites des collaborateurs.