Une identité employeur qui rassemble et qui vous ressemble !
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OBJECTIF
Créer la préférence à la marque employeur et embarquer les collaborateurs dans un projet qui a du sens !
Client
Sysco
Secteur d'activité
Agroalimentaire
Thématique
Identité employeur de la marque
NOTRE DEFI
Créer une identité de marque employeur forte, signifiante et en ligne avec l'ADN de la marque
Pour répondre à des enjeux de recrutement forts, nous avons construit aux côtés de Sysco France un système performant d’acquisition de talents.
Alors que Sysco France vivait un rapprochement de 2 entreprises françaises, dans un contexte mondial, il était indispensable de mettre en valeur la richesse des ressources humaines pour en révéler toute l’originalité et toute la singularité. Faire émerger la proposition de valeur a été notre défi, en s’immergeant dans la réalité de l’entreprise et l’expérience vécue par les collaborateurs pour la rendre signifiante et attractive, et ainsi attirer de nouveaux talents.
LE PROJET
La création d'une proposition de valeur et sa mise en action
Nous nous sommes pleinement immergés dans l’univers Sysco France, grâce à des ateliers collaborateurs (ou focus group) et à deux workshops réalisés avec le CODIR..
Ce qui nous a permis de créer la promesse de marque employeur en France : « Et Sy votre talent était notre meilleur ingrédient ! » Et de mettre en oeuvre une campagne de recrutement :
- Création d’un pitch recrutement partagé entre RH et managers
- Rédaction d’offres d’emploi adaptées aux persona cibles
- Création d’un manifeste inspirant
- Shooting Photos Collaborateurs
- PLV : Affiches Valeurs, Métiers,
- Outils d’attractivité : brochure , flyers, kakémonos
- Opération digitale sur un salon RH
- Vidéo RH et Vidéos métiers
"Une promesse de marque employeur inspirante qui nous a permis d'attirer de nouveaux talents et également d'engager nos collaborateurs, en développant leur sentiment de fierté."
— Olivier Guerra, responsable recrutement Sysco France
RÉSULTATS
Des rencontres qui créent de la réussite
Proposition de valeur
Faire évoluer sans révolutionner la valeur perçue et la valeur vécue de la marque employeur auprès de toutes les parties prenantes, RH comme opérationnels, candidats, clients et collaborateurs.
Fierté et reconnaissance
Oser exprimer la fierté et l’appartenance en embarquant les collaborateurs et leur permettre de porter haut les couleurs d’une marque employeur.
De la promesse à la preuve !
Faire émerger les valeurs tout en facilitant leur appropriation par un discours simple (et non simpliste), direct (et non directif), engagé (et non politique) et concret (non illusoire).